Jean-Claude Sanudo

Laser DPSS jusqu'à 100mJ

Lasers à solide pompés par diodes Nd:YAG et Nd:YLF compacts, options génération d'harmonique et shifteur de fréquence. Refroidi par air.

Description

Quantum Light Instruments société Lithuanienne fondée par des experts en technologie laser à solide, propose une gamme de lasers DPSS basse cadence (0 à 100 Hz), Nd :YAG ou Nd :YLF avec des énergies par impulsion jusqu’à 100 mJ aux longueurs d’onde fondamentales (1 µm). La conception unique du produit permet d’obtenir des performances remarquables en terme de compacité, de stabilité et de faible sensibilité aux conditions environnementales, le tout à un prix très compétitif. La conception permet aussi de réduire les intervalles et coûts de maintenance. D'autre part, en raison de la qualité de faisceau, des courtes durées d’impulsion et de la grande stabilité tir à tir, la génération d’harmoniques (jusqu’au 5ème harmonique i.e. ~ 210 nm) et l’intégration de shifters de fréquence rouge / jaune / bleu (658 nm, 588 nm et 439 nm) est également proposée, et ce avec un excellent rendement.

Cette gamme de sources laser est idéale pour le scientifiques et intégrateurs dans un grand nombre d’applications dont LIBS, MALDI-TOF, ablation laser, LIDAR, remote sensing et bien d'autres.


Site internet du fabricant
http://www.qlinstruments.com