L’installation commence bien mal.
Lors de la livraison, pendant une froide et pluvieuse journée d’automne, le transporteur renverse la caisse. Le choc est suffisamment violent pour enfoncer l’une des parois et détacher le couvercle de la caisse.
Par chance, à l’exception d’une poignée cassée, le déballage du laser ne montre pas de dégâts majeurs. Les éléments optiques semblent à leur place, mais il reste à vérifier les alignements.
La première étape de l’installation consiste à injecter la pompe dans le laser à colorant. Ce qui est fait rapidement à l’aide de deux miroirs placés « en baïonnette ».
La seconde étape est plus délicate, car une même cellule à colorant sert de milieu amplificateur pour l’oscillateur et le préamplificateur. La position de la pompe détermine la position verticale du faisceau de l’oscillateur qui, elle-même, détermine la position horizontale du faisceau dans le préamplificateur.

Après réglage de l’oscillateur et du préamplificateur, il reste à aligner l’amplificateur. Il faut s’assurer que le faisceau passe correctement dans la cellule, et que la pompe le recouvre de façon optimale, sans excéder le seuil de dommage.

L’installation, malgré un début chaotique, s’est bien déroulée et nous sommes très heureux de constater que notre laser à colorant résiste parfaitement à l’exécution d’un tonneau pendant le transport.

>> Pour contacter notre service Support
>> Pour découvrir ces lasers Sirah Lasertechnik plus que solide
