Opton Laser International vous informe qu’un nouveau partenariat a été signé avec la société américaine IRADION, fabricant de lasers CO2 à excitation RF, disponibles de 25W à 250W avec plusieurs modèles, 25-40W, 50-120W et 250W.

Initialement développés pour des applications militaires exigeantes, ces lasers CO2 ont un design particulier, innovant, avec un cœur en céramique (et non entièrement en métal). Ce nouveau concept (« Inside Out »), à base de céramique, plaçant tous les composants métalliques réactifs à l'extérieur de l'enceinte à vide en céramique, rend la fabrication de ces lasers beaucoup plus facile, beaucoup plus fiable et plus durable.
En effet, le principal problème de fiabilité des lasers «Tout métal» est que le métal est très réactif avec le mélange gazeux. Au fil du temps, à mesure que les composants internes s'usent, de l'aluminium frais est exposé et l'oxygène libre contenu dans le gaz réagit avec ce métal brut, modifiant ainsi la composition du mélange gazeux d'origine. En outre, beaucoup de ces conceptions utilisent des joints toriques qui permettent à l'air et à l'humidité de pénétrer dans l'enceinte et de modifier davantage le mélange de gaz essentiel.
La technologie céramique permet de résoudre ces problèmes en déplaçant tous les composants réactifs vers l'extérieur de l'enceinte sous vide ne laissant que de la céramique d'alumine (Al2O3) pure et propre en contact avec des gaz réactifs. L'alumine, ou l'aluminium complètement oxydé, ne réagira pas avec le gaz. L'alumine peut également être cuite à des températures très élevées dans le cadre du processus de nettoyage. Cela garantit en outre qu'il ne reste aucun contaminant organique (poussières, huiles et autres contaminants environnementaux) pour réagir avec le gaz. Le corps central en céramique constitue également la cavité optique avec assemblage optique à chaque extrémité. En tant que cavité optique, l’alumine se dilate à un tiers de la vitesse de l’aluminium. Ce faible taux de dilatation thermique conduit à une puissance de faisceau plus stable. La céramique permet également l'utilisation de mélanges de gaz de pression relativement élevée. Les mélanges haute pression permettent une vitesse de montée et de descente plus rapide, ainsi qu'une stabilité de puissance nettement améliorée

Grâce donc à ces avantages, meilleure stabilité, durée de vie et fiabilité, les lasers Iradion répondent parfaitement aux applications telle que la découpe, le soudage, le marquage, le codage, le perçage, le médical et ou encore le semi-conducteur.