Diodes Superluminescentes de 760 nm à 2900 nm

Notre partenaire nanoplus, fabricant allemand, lance sur le marché des diodes superluminescentes (SLD) dans la bande spectrale de 760 nm à 2900 nm. Ces nouvelles diodes complètent la gamme de produits, déjà bien connue, de nanoplus de lasers DFB.

Ils ont utilisé leur expertise technologique, en tant que leader pour les lasers DFB, afin de créer des sources large bande dans le proche infrarouge. Depuis plus de 20 ans, ils fabriquent des lasers DFB et Fabry Perot (FP) avec d'excellentes performances - la même technologie est utilisée pour leurs diodes SLD. Ces nouvelles SLD associent la qualité de faisceau éprouvée des lasers nanoplus DFB au large spectre des LEDs.

Les figures suivantes montrent le spectre typique et les courbes puissance-tension-courant d'une SLD à 2170 nm.

Fig. 1 : Spectre CW à température ambiante typique d'une diode nanoplus SLD à 2170 nm.
 
Fig. 2 : Courbes typiques Puissance-Courant (PI) et Tension-Courant (VI) pour une SLD nanoplus à 2170nm.
 

Les diodes SLD nanoplus sont disponibles dans différents boîtiers, en espace libre et avec couplage fibre, avec ou sans Peltier. Pour une installation facile, choisissez le module plug & play qui se compose d'une diode  SLD montée dans boîtier TO66, intégré sur un dissipateur thermique et avec une optique de collimation.

Fig. 3 : Module SLD Plug and Play comprenant un dissipateur thermique et une collimation, à côté d'une diode nanoplus SLD montée dans un boîtier TO66 avec TEC et NTC, scellé avec cap et fenêtre anti-reflet.
 

nanoplus peut concevoir et caractériser ses SLD pour répondre à vos exigences particulières. Pour en savoir plus sur les spécifications techniques des diodes SLD, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons alors discuter de vos spécifications!

Depuis sa création en 1998, nanoplus a établi des normes en matière de lasers DFB ultra-précis dans l'industrie de la détection de gaz. Ils peuvent fournir des lasers DFB à n'importe quelle longueur d'onde sur mesure avec une précision de 0,1 nm entre 760nm et 6500nm. Principalement utilisés pour la spectroscopie TDLAS, les dispositifs facilitent les systèmes de détection de gaz hautement sélectifs, sensibles et robustes dans l'industrie et la recherche. Même dans des environnements éloignés et difficiles, ils permettent de mesurer des traces de gaz in situ, en temps réel et jusqu'à une précision de l’ordre du ppb. Plus de 30 000 installations dans le monde prouvent la fiabilité de leurs lasers DFB.

Les applications typiques incluent la détection d'humidité dans les gazoducs, le contrôle des émissions de gaz à effet de serre ou l'analyse des gaz respiratoires.

La qualité constante des lasers nanoplus est garantie par le haut degré d'automatisation de leurs deux sites de production. Les deux sites sont situés en Allemagne et appliquent un système de gestion de la qualité certifié ISO 9001: 14001 strict.

Ils apprécient la coopération étroite avec les utilisateurs. Près de 80% des lasers répondent à des demandes plus ou moins spécifiques. En tant qu'entreprise entièrement intégrée verticalement, ils contrôlent l'ensemble de la chaîne de process, de la conception au packaging, et sont flexibles pour adapter leurs process aux demandes spécifiques.

Contactez-nous si vous avez besoin de spécifications particulières, notre partenaire et nous -mêmes sauront vous conseiller dans votre phase de conception et de réalisation ainsi que dans l'après-vente, essayant de vous accompagner pour que vous soyez des leaders sur votre marché!

Pour en savoir plus >>