Le laser FemtoLux 30 utilise un système de refroidissement innovant et établit de nouvelles normes de fiabilité parmi les lasers femtosecondes industriels. 

Cette technologie est basée sur le refroidissement direct par réfrigérant offrant des taux de transfert de chaleur les plus élevés, une stabilité à haute température, une dimension de petite taille et un faible poids.

Les avantages de cette technique par rapport à un refroidissement par eau sont nombreux :

  • Système compact facilitant l’intégration
  • Aucun entretien périodique (vidange et rinçage du système de refroidissement et remplacement du filtre à eau et à particules. )
  • Pas de risque de fuite d’eau causant des dommages coûteux
  • Simplicité de l’installation

 Un agent réfrigérant, après un compresseur, est livré à la plaque de refroidissement à l'aide de flexibles blindés. L'ensemble du système de circulation du réfrigérant est complètement scellé. La plaque de refroidissement est détachable de la tête laser pour rendre l'installation du laser plus pratique à l'intérieur de tout équipement de traitement laser. Cette technique ne nécessite aucun entretien périodique.

Le refroidissement laser est intégré à l'unité d'alimentation laser dans un seul boîtier monté en rack 4U avec un poids total de seulement 15 kg.

OUTIL PARFAIT ET POLYVALENT POUR LE MICRO-USINAGE

Le laser femtoseconde FemtoLux 30 a une durée d'impulsion réglable de <350 fs à 1 ps et peut fonctionner dans une large de taux de répétition d'impulsion d'un seul coup à 4 MHz. 

L’énergie  maximale de > 250 µJ, obtenue lors d'un fonctionnement en mode rafale, garantit des taux d'ablation et un débit de traitement plus élevés pour différents types de matériaux.

Le laser FemtoLux 30 est l'outil parfait pour la fabrication d'écrans plats, le micro-traitement et le marquage de matériaux fragiles, tels que le verre, le saphir ou la céramique, ainsi que pour le micro-traitement de différents métaux et polymères.

L'électronique de contrôle laser assure un contrôle facile du laser FemtoLux 30, réduisant ainsi le temps et les ressources humaines nécessaires à l'intégration de ce laser dans d'autres équipements laser.

La haute fiabilité du laser et l'absence de maintenance du laser FemtoLux 30 garantiront un fonctionnement laser ininterrompu, un retour sur investissement rapide et un faible coût de possession pour l'utilisateur final.

Date de sortie : T3 2021

Pour en savoir plus ...