Dirigeants

+ Fonction: Président-directeur Général

Costel SUBRAN, Docteur ès Sciences, est Président-directeur Général et fondateur de la société OPTON LASER INTERNATIONAL, leader dans la distribution des lasers et autres produits photoniques en France. Il est Vice-président de la F2S - Fédération Française des Sociétés Savantes, Vice-président du CNOP - Comité National d'Optique et Photonique, secrétaire de la SFO - Société Française d'Optique. Il est un ancien chercheur et professeur des universités. Costel SUBRAN donne couramment des cours et des conférences comme Professeur invité au HEC, Université Pierre et Marie Curie, Ecole Centrale, Institut d'Optique Graduate School. Costel est auteur de plus de 50 articles scientifiques et techniques, il a également collaboré à plusieurs livres dont le dernier, "Innover ou périr", est paru en 2014 dans la collection "L'Esprit Economique" des éditions Harmattan.

Il est Président du Comité National "2015, Année de la Lumière en France", Comité qui coordonne toutes les événements et manifestations nationales dans le cadre de la célébration, proclamée par l'ONU et l'UNESCO, de International Year of Light 2015. Il a été Président du Comité National des « 50 ans du laser », French Laser Fest, en France.

Costel SUBRAN a été Vice-président de la Société Française d’Optique SFO, Vice-président du Comité National d’Optique et Photonique CNOP, membre de l'EOS et Executive Vice-President of OSA, membre fondateur du Comité de Rédaction de la revue Photoniques.

Il est expert et reviewer en Photonique auprès de la Commission Européenne.

Il est co-fondateur et administrateur de plusieurs sociétés d'optique et photonique, lasers ou équipements laser.

Costel SUBRAN est actif dans les actions de transfert et valorisation recherche/industrie (organisateur depuis plus de 10 ans de la session recherche/industrie au Congrès Optique), il est également expert auprès de plusieurs sociétés d’investissement VC de capital/risque.

+ Fonction: Manager
+ Département: Industriel et Biophotonique

Laurence DUCHARD, Manager, a une Maitrise de Physique fondamentale de l’Université d’Orsay et un Diplôme DESS en instrumentation de l’Université de Bordeaux I. Elle a été embauchée comme ingénieur Technico-Commercial en novembre 1997 et a démarré la vente des produits sur le marché industriel : lasers à gaz, diodes laser, modules lasers, drivers, modulateurs, scanners. Laurence occupe actuellement le poste de Manager des Départements Industriel et Biophotonique. Elle est également responsable du marketing et de la Communication.

+ Fonction: Manager
+ Département: Scientifique et Fibres optiques

Vincent AUBERTIN, Manager, est diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs NFI Optronique de l’Université d’Orsay. Il a commencé sa carrière chez Opton Laser International en 1997. Il a créé et développé l’activité télécoms optiques avec un fort succès et contribué à l’introduction des nouveaux composants actifs comme les lasers à fibre optique et les amplificateurs à fibre de puissance, ainsi que des nombreux composants passifs. Il est Responsable de l’activité lasers impulsionnels et des composants fibrés. Vincent est Manager des Départements Scientifique et Fibres Optiques.