Nouveau dirigeant pour Opton Laser International

Costel Subran, fondateur et ex-PDG de Opton Laser International, et Jean-Claude Sanudo, nouveau PDG de la société, ont signé un accord de transmission de l’entreprise.

Opton Laser a été fondé par Costel Subran en Mars 1990 afin de répondre à une demande croissante du marché et à un besoin de modernisation des structures traditionnelles de distribution. La société est devenue aujourd’hui un fournisseur incontournable du marché de la Photonique, en particulier du laser et de la spectroscopie, ainsi que des composants et de l’instrumentation optique. Opton Laser est un des rares acteurs du secteur ayant conservé son indépendance financière, lui assurant la réactivité et la flexibilité d'une PME. Elle est implantée à Orsay, au cœur de l’« Optics Valley » et du Campus Paris-Saclay, qui est en passe de devenir le plus grand campus scientifique en Europe. Plus des 2/3 de nos effectifs ont des formations scientifiques poussées (ingénieurs ou équivalent) et 80% de notre équipe est dédiée au service client.

Le fondateur :
Costel SUBRAN
, Docteur ès Sciences, a été Président-Directeur Général de OPTON LASER INTERNATIONAL de sa création en 1990 à 2017. Il est Président de la F2S - Fédération Française des Sociétés Savantes et Président du Comité National « Lumière & Société », représentant national de l’UNESCO pour International Day of Light. Ancien chercheur et professeur des universités, Costel est auteur de plus de 50 articles scientifiques et techniques et a également collaboré à plusieurs livres. Il est expert et reviewer en Photonique auprès de la Commission Européenne. Il est co-fondateur et administrateur de plusieurs sociétés d'optique et photonique.

Le nouveau dirigeant :
Jean-Claude SANUDO, est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Optique (désormais Institut d’Optique Graduate School, promotion 88) et, après 1 an dans un laboratoire de recherche, a effectué l'ensemble de sa carrière au sein d'entreprises de fabrication ou de distribution de produits et systèmes de Photonique en France et en Europe (principalement lasers, spectromètres, instrumentation et composants optiques). Il a travaillé pour un fabricant français de lasers à solides accordables et/ou à impulsion brèves dont il a mis en place le réseau mondial de distribution. Il a rejoint Opton Laser en tant que Président Directeur Général pour prendre la succession du fondateur Costel Subran.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Costel Subran et Jean-Claude Sanudo lors de la signature de la transmission

Pour en savoir plus : jean-claude.sanudo@optonlaser.com